30 septembre 2009

Journal L'UNION du 23/12/2009

Ardennes Méga Trail

Réservé aux « ultras »



Quatre-vingts kilomètres, plus de 4.000 mètres de dénivelé positif, l'Ardennes Méga Trail, le premier ultra trail de Champagne-Ardenne, organisé dans les vallées de la Meuse et de la Semoy par l'Athletic Bélair Club, promet.
Son parcours prévoit des difficultés dignes de celles trouvées dans les Alpes ou les Pyrénées.
Un événement à dimension solidaire
Au programme : 17 côtes abruptes entre 50 et 450 mètres d'altitude, dont une bonne demi-douzaine d'un seul tenant, les descentes qui vont généralement avec, et quelques rampes « meurtrières », comme vers le cinquantième kilomètre, la terrible crête devant Laifour, un « talus » de 400 mètres et 200 mètres de dénivelé (50 %).
Un accord avec Pierre Mandelli, directeur du centre social intercommunal Le Lien, portera par ailleurs sur une aide réciproque autour du projet. Des jeunes du centre seront ainsi intégrés dans la préparation, la participation et l'organisation de la manifestation.
Un rendez-vous majeur pour le sport ardennais, d'ores et déjà intégré au célèbre challenge Cascadia Tour Brooks, qui comporte entre autres le trail des Citadelles (Pyrénées), l'ultra trail du Beaufortin (Alpes), la Via Romana (Corse), le trail de Barousse (Pyrénées), le trail du Gâtinais (Ile-de-France), et celui du Pays de Caux (Haute-Normandie).
De quoi avoir l'assurance pour l'organisation et ses partenaires de figurer en bonne place dans la presse internationale spécialisée et les principaux sites Internet concernés.

Posté par stephane08 à 06:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Journal L'UNION du 23/12/2009

Poster un commentaire